Retour sur une journée enrichissante : Dédicace à Cultura Mérignac
Retour sur une journée enrichissante : Dédicace à Cultura Mérignac
Hier après-midi, j'ai eu l'immense plaisir de partager un moment unique avec les lecteurs du Cultura de Mérignac, lors de ma séance de dédicace de notre livre "Lézard Zen". Cette aventure est une co-création spéciale avec mon compagnon québécois, Rodrigue le pirate.
Une co-création qui nous amène dans les profondeurs de notre humanité...
Voici mes quelques mots écrits pendant cette expérience :
"Les gens passent, repassent devant moi.
Ils déambulent dans les rayons à la recherche de leur précieux butin qui leur permettra de vivre des moments d'aventures, d'amour, de plaisir, d'introspection...
Ils répondent à mes "bonjour", à mes sourires, certains avec des yeux lumineux, d'autre, gênés, sur le bout des lèvres.
Les gens me regardent. Je sens leur intérêt ou désintérêt, leurs questionnements, leur empressement, leur stress parfois.
Certains passent devant moi sans me regarder, comme si j'étais transparente.
Et des personnes s'arrêtent et me demandent de raconter, avec des yeux pétillants. C'est là que la magie opère..."
Alors comment je me sens dans tout ça ?
Je suis avant tout reconnaissante pour cette nouvelle expérience. Reconnaissante d'être là, reconnaissante de la reconnaissance des libraires qui ont aimé notre livre. Ça n'est pas rien pour un 1er livre ! C'est même inestimable.
Une pointe de tristesse, voire de découragement, tentent de se mêler au calme de mes émotions. Car oui, ce livre a été écrit à 2... et je suis seule. Mais ce sentiment disparait lorsque je reçois les nombreux messages, stories et publications qui m'encouragent depuis Montréal. Je me sens soutenue.
Je me sens aussi soutenue par mon père et mes enfants qui font leur apparition. Ma fille usant de tous ses talents d'humoriste me faire rire, je sens de la fierté dans les yeux de mon père, lui aussi artiste mais pas un bon vendeur. Les chiens ne font pas des chats...
Et bien sûr, que dire de ces moments partagés avec ces personnes intéressées qui prennent le temps de s'arrêter, de s'intéresser, voire d'acheter le livre, pour des moments doux et inspirants.
Je sais depuis quelques jours que cet après-midi sera un voyage intérieur dans mes profondeurs, je ne me suis pas trompée.
Je sais aussi pourquoi ce projet d'amour a vu le jour : Pour nous permettre, expérience après expérience, de grandir un peu plus tout en nous mettant sur la voie de l'écriture.
Car d'autres livres viendront... A suivre...
Merci de nous suivre !
www.lesartszen.com