Vous êtes-vous déconnecté.e cet été ?
Vous êtes-vous déconnecté.e cet été ?
En tant qu'entrepreneurs, nous sommes souvent plongés dans le tourbillon de nos activités, à la recherche constante de nouvelles opportunités, de croissance et de succès. Pourtant, il est essentiel de se rappeler que notre énergie et notre créativité ne sont pas inépuisables. Et quand on a la tête dans le guidon, c'est parfois difficile de ne pas se prendre le 1er arbre qui passe !
Je reviens tout juste de vacances, une période précieuse où j'ai pu me déconnecter, recharger mes batteries et prendre du recul. J'en avais grandement besoin, j'ai fini en juillet sur les rotules, le moral dans les chaussettes... Cette pause m'a permis de retrouver une clarté d'esprit, de nouvelles idées, et surtout une motivation renforcée pour accompagner mes clients dans leur développement. Les projets et l'envie d'aller plus loin sont là !
Déconnecter, c'est aussi se reconnecter à soi-même, à ce qui compte vraiment. C'est prendre le temps de respirer, de se recentrer et de revenir avec une vision renouvelée et un enthousiasme débordant.
Je vous encourage à faire de la "mise à l'arrêt" une habitude. Prenez soin de vous, car c'est en prenant soin de vous que vous pourrez mieux prendre soin de votre entreprise et des personnes que vous accompagnez.
Pour ma part, mon besoin de pause passe par un immersion en nature, une déconnexion quasi totale des réseaux sociaux et un changement de rythme radical.
Et vous, comment intégrez-vous des moments de coupure dans votre quotidien entrepreneurial ?